mercredi 3 janvier 2018

Mise en service Devolo dLan 1000+

Mise en service Devolo dLan 1000+

Ayant eu un peu de mal à faire fonctionner ces boitiers CPL, je décris rapidement les différentes opérations réalisées pour les mettre en service.
Dans un premier temps, le voyant du boitier CPL est rouge clignotant, ce qui signifie qu'il n'est pas relié au réseau et toutes les tentatives d'appairage ne fonctionnent pas.

Pour superviser la mise en service, il est recommandé d'utiliser le logiciel Devolo cockpit, qui permet de visualiser les boitiers connectés, d'avoir des informations sur les boitiers et de les mettre à jour.

Un réseau de boitiers CPL fonctionne avec un boitier maître. Si deux boitiers CPL maîtres se trouvent sur le même réseau électrique, il y aura deux réseaux de boitiers CPL "étanches" (invisibles l'un pour l'autre).

Pour rattacher un boitier CPL à un réseau existant, il faut placer le boitier CPL sur le même réseau électrique, à proximité du boitier maître et démarrer l'appairage en utilisant le bouton sur le boitier. Un voyant jaune clignote lentement pour signaler que l'appairage est en cours. Quand l’appairage est terminé, le voyant jaune est fixe. Pour faciliter l'appairage, il faut enlever les autres boitiers CPL, qui peuvent être maître d'un autre réseau.

Le logiciel Devolo cockpit permet de vérifier si les boitiers CPL sont correctement ajoutés au réseau existant.