A la base, j'ai une Wii hackée avec USB Loader GX pour lancer des jeux stockés sur un disque dur branché sur un port USB.
Puis, j'ai débranché le disque dur de la Wii, je l'ai branché sur un PC pour réinstaller un jeu qui ne fonctionnait pas bien (freeze au démarrage).
En le rebranchant sur la Wii, plus aucun n'était visible dans USB Loader GX. Malgré plusieurs tests et manips, impossible de le refaire fonctionner.
Donc j'ai décidé de réinitialiser la configuration permettant de faire fonctionner USB Loader GX en repartant d'un tuto récent avec des versions de logiciels plus récentes.
Lors des premières tentatives, j'avais simplement essayé de réinstaller USB Loader GX et les bons cIOS avec des résultats moyens : la liste des jeux s'affichait, mais les jeux ne lançaient pas tous correctement, an particulier le jeu qui freezait au démarrage.
Après ces premières tentatives, j'ai décidé de réinitialiser ma Wii.
A noter également que j'ai changé de disque dur pour écarter les éventuels soucis liés à la performance et la fiabilité du disque !
Réinitialiser la WII
Avant de lancer la restauration de la configuration usine, j'ai vérifié que l'installation de Homebrew channel se lançait correctement.
Paramètres Wii > Formater la console Wii > Formater
Au redémarrage, il faut définir la langue, la date, l'heure, le pays.
Il faut ensuite reconfigurer la connexion réseau (Wifi dans mon cas).
Installer Homebrew channel
Installation des cIOS
Installation de USB Loader
- Installation sur la carte SD :
- cios installer
- USB loader GX
- WAD manager