J'ai un abonnement de téléphone portable chez Bouygues Télécom.
Après un renouvellement de téléphone, l'un de mes enfants a souhaité récupérer mon ancien téléphone.
Problème : l'un est chez Free (l'enfant) et l'autre chez Bouygues (le téléphone) donc, quand on essaye de mettre en service le téléphone de chez Bouygues avec une carte SIM de chez Free, ça coince. Après avoir saisi le code PIN, le téléphone demande de saisir la clé de contrôle du blocage du réseau.
Il faut désimlocker le téléphone.
Pour cela, il faut connaître l'opérateur qui l'a fourni (dans mon cas, Bouygues) et le code IMEI (code à communiquer à l'opérateur qui donnera en retour le code de déblocage du téléphone).
Dans le cas de Bouygues, le désimlockage peut se faire en ligne à l'adresse suivante :
http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/deverrouiller-mobile.
Après saisie des informations utilisateur / mot de passe, on arrive sur la page suivante qui permet de saisir le numéro IMEI :
Pour récupérer le code IMEI, il suffit de composer *#06# sur le téléphone (parce que j'ai une carte SIM Bouygues et que je débloque un téléphone Bouygues). Le code IMEI à 15 chiffres est affiché tout de suite sur le téléphone. Ce code doit être saisi sur la page ci-dessus. On clique sur "Valider" et on arrive sur la page suivante (dans le cas où le code saisi est correct) :
La clé de déverrouillage obtenue permet de débloquer le téléphone :
- on allume le téléphone,
- on saisit le code PIN,
- on saisit la clé de contrôle du blocage du réseau (clé de déverrouillage obtenue ci-dessus).
Dans le cas de Free, deux messages de configuration du téléphone sont envoyés ; ils permettent de préparer rapidement le téléphone pour une utilisation sur le réseau Free.
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