Cette semaine, j'ai changé mon ordinateur portable professionnel. Donc, je transfère des données, je réinstalle des logiciels et je l'utilise le plus possible avant de rendre l'ancien pour vérifier que je peux réaliser mes actions et opérations courantes, comme sur l'ancien.
Et là, petite surprise, à mon domicile, je n'arrive pas à me connecter au wifi (box SFR classique).
Je saisi correctement la clé WPA, mais la connexion au wifi est invariablement refusée.
Pourtant, de nombreux appareils se connectent sans problème à la box (ordinateurs, mobiles, ...) ; par ailleurs, mon nouvel ordinateur professionnel se connecte sans problème au wifi de ma société et à mon mobile en tethering. Donc, chaque appareil semble fonctionner correctement de leson côté, mais ne peut pas établir de connexion.
D'ailleurs, ce même problème s'était déjà posé avec le Mac de mon fils, mais à l'époque, j'avais pensé à un problème de paramétrage particulier côté Wifi Mac, et je n'avais pas trop cherché.
Finalement, en cherchant des idées sur le Web, je tombe sur la solution, sur ce fil de discussion : Forum Tom's Hardware.
C'est en fait le filtrage MAC de la box, activé et oublié, qui empêche la connexion.
Je le désactive et tout fonctionne correctement ; il faudra retester la connexion du Mac de mon fils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire